Carrelage de salle de bain au mur ou au sol à repeindre

Le carrelage de salle de bain est un revêtement qui sert à améliorer considérablement le design de la salle d’eau. Ce genre de matériau est disponible en différents modèles comme en faïence, en grès émaillé, grès cérame, mosaïque ou pâte de verre. Si vous désirez modifier la décoration de votre salle d’hygiène, vous n’êtes pas obligé de remplacer l’intégralité de vos carreaux.

Il est possible de remplacer uniquement une partie de votre revêtement. Une meilleure astuce plus économique et plus simple à réaliser que la pose du carrelage consiste à repeindre tout simplement vos anciens carreaux.

 

Quel genre de carrelage peut être repeint ?

Pour modifier plus rapidement la décoration de votre salle de bain ou de votre cuisine, la solution la plus pratique est de recouvrir l’ancien carrelage par une couche de peinture adaptée. Pratiquement tous les modèles de carreaux peuvent être repeints à condition que votre ancien revêtement soit encore en bon état.

Que vous ayez installé de petits ou de grands carreaux dans votre salle de bain, il suffit d’utiliser une peinture opacifiante pour recouvrir correctement le carrelage. Parfois, une seconde couche doit être appliquée pour que le résultat soit plus abouti.

Les matériaux nécessaires pour repeindre les carreaux de la salle de bain se résument à des pots de peinture suffisants pour couvrir l’intégralité de la pièce et des pinceaux spéciaux pour couvrir la surface à décorer.

 

Éventuelles dépenses pour repeindre le carrelage de la salle de bain

Si vous souhaitez repeindre correctement votre salle de bain, vous devez acheter de la peinture pour carrelage dont le montant s’élève à environ 60 € les deux litres. Optez de préférence la sous-couche, car cela vous permet de choisir une plus grande diversité de colorations qui vous intéresse.

De préférence, choisir une peinture ayant une bonne tenue et à prix abordable pour bénéficier d’une couleur particulière. Ce modèle de peinture coûte à partir de 34,90 € les 2,5 litres. Repeindre soi-même le carrelage de salle de bain est facile à réaliser. Le plus contraignant est le temps nécessaire pour finir le travail.

Il faut compter deux journées pour repeindre 10 m² de mur. Pour bénéficier d’un excellent ouvrage, il est recommandé de le confier à des artisans professionnels. Vous connaîtrez le professionnel le moins cher en ayant recours à une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement. Pour cela, remplissez une demande de devis en ligne vous permettant de recevoir jusqu’à 5 tarifs carrelage salle de bain.