Chape liquide, fluide, fibrée ou autolissante

La chape traditionnelle est de moins en moins appréciée dans le domaine de la construction. Elle est particulièrement difficile à transporter et à poser. En plus, on ne peut pas garantir sa parfaite planéité, même posée par des professionnels. La chape liquide ou chape fluide n’a aucun de ces 2 inconvénients. Elle est composée de fibres métalliques et possède une capacité auto lissante.

 

La chape fluide, que des avantages

Contrairement à la chape traditionnelle qui est tirée par la règle, la chape liquide est transportée dans des camions-toupies. Ces camions sont équipés d’une pompe qui permet un accès sur n’importe quel chantier.

On a un si bon contrôle sur la pose qu’il n’y a pas de risque de projections sur les murs ou les cloisons. Dès son arrivée dans les toupies, elle est constituée de fibres métalliques, il n’y a donc plus besoin d’armatures métalliques pour sa pose.

La chape liquide ou chape fluide possède une capacité auto lissante remarquable. Elle est aussi auto nivelante et on peut obtenir facilement une parfaite planéité, la pose de revêtements du sol n’en sera que plus facile. Son temps de séchage aussi est très rapide. On peut marcher dessus au bout de 24 heures. La pose de revêtements du sol n’en sera que plus facile.

 

Autres points forts de la chape liquide

La chape liquide, parce qu’elle est auto lissante, rejette naturellement l’humidité. La présence de fibre dans la chape liquide réduit la difficulté de la préparation et augmente la vitesse de la pose. Elle peut s’appliquer en épaisseur très fine qui permet d’augmenter les capacités d’un système de chauffage au sol.

Elle donne aussi la possibilité de faire une application multiple. En effet, lorsqu’on la coule dans une pièce, on peut directement continuer dans la pièce voisine, en une seule fois. Une chape traditionnelle coute entre 15 et 15 € le m². La chape liquide, elle, coute entre 20 et 30 € par m².

Pourtant, ce prix comprend le transport dans la toupie, la préparation et la pose. C’est un prix proposé par prix-chape-liquide.fr tout à fait acceptable étant donné les avantages procurés par la chape liquide.