Dalle en béton, cout de réalisation au m2

Un devis est incontournable pour découvrir le cout abordable d’une dalle en béton au m² pour une épaisseur de 10 cm et supérieur à 15 cm.

Quelques règles suffisent pour couler sa dalle en béton soit même. Mais si vous trouvez la nécessité de demander l’intervention d’un artisan, comptez avec son devis pour savoir combien sa prestation pourra vous couter.

 

Les dalles en béton, les prix pour une épaisseur de 10 cm

D’une épaisseur minimum de 10 cm, les dalles en béton sont composées de ciment, de sable et de graviers. Généralement, elles sont renforcées par des treillis de ferraille. Lorsqu’elles sont posées au sol, les dalles permettent de réaliser le plus souvent des fondations destinées à l’élévation d’un mur.

Mais elles peuvent également servir d’isolation. Le prix du béton toupie par camion professionnel coute entre 90 et 130 euros au m3 soit environ 10 euros du m2 pour une dalle d’une épaisseur de 10cm et pour un chantier le prix varie de 40 à 70 euros au m2 suivant l’accessibilité, la taille et la complexité du chantier mais il faut également compter avec un surcout de 10 à 20% pour le décaissement.

 

Prix de dalle épaisseur supérieure à 15cm

Comme tous travaux de bâtiment, il existe des prix de dalle plus élevés. Lorsque c’est le cas, la dalle comporte des caractéristiques plus importantes à savoir une hauteur plus élevée ou une densité plus importante. On se rend alors compte que les dalles d’une hauteur de 15 cm coutent 50% de plus que celle d’une épaisseur de 10cm.

Si la dalle est réalisée dans une salle de bains par exemple et prête à recevoir un carrelage, il faut ajouter au prix de la dalle, le prix de la chape, soit un prix total aux alentours de 110 euros au m2. Pour des dalles destinées à réaliser des allées ou des terrasses comportant des dimensions diverses, les prix de ces dalles peuvent aller jusqu’à 150 et 280 euros au m2 matériaux et main d’œuvre compris.

Pour une dalle béton ciré décoratif, le prix peut se situer autour de 200 euros au m2. Sachez cependant que le prix de la dalle en béton peut toujours évoluer avec les caractéristiques du chantier, d’où la nécessité de demander des devis dalle en béton pour chaque type de projet.